5 étapes pour commencer votre révision

Inquiet de votre révision? Je ne sais pas par où commencer?

Voici quelques étapes simples pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour réussir votre examen.

Rassembler vos notes de cours

Tout d’abord, rassemblez toutes vos notes et assurez-vous qu’il n’y a pas de lacunes dans vos notes. Vous avez manqué des cours ? Ou avait un professeur suppléant pour quelques semaines? Assurez-vous de travailler sur ces sujets parce que vous pouvez parier que ce sont les sujets qui seront abordés lors de l’examen.

Vous pouvez emprunter des notes de cours à d’autres personnes, parcourir votre manuel, rechercher des vidéos YouTube sur votre sujet, tout ce qui vous assure d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin. Une fois que vous êtes sûr d’avoir des notes lisibles dans toutes les matières, essayez de les organiser dans un ordre raisonnable afin qu’ils soient facilement accessibles si vous avez besoin de vous y référer.

Gagnez tu temps, et retrouver toutes les fiches de synthèse reprennant l’essentiel du cours du programme officiel avec les formations suivantes.

Vous êtes libre de tester GRATUITEMENT un module.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

Je teste Réussir l’épreuve écrite de SI”


Vous êtes libre de tester GRATUITEMENT un module.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

Je teste Réussir l’épreuve écrite d’ETT”


Les sujets antérieurs sont vos amis

Certaines personnes se fient aux sujets d’examen des années antérieurs comme principale méthode de révision et d’autres les utilisent quelques jours avant l’examen. Presque tout le monde va faire un un ancien sujet de bac, BTS, DUT ou autre à un moment donné au cours de l’année d’examen.

Sur le blog-STI et dans les 2 formations XXXX vous trouverez les derniers sujets et les corrigés détaillés qui vous aideront à comprendre comment écrire les meilleures réponses aux examens possibles.

Mettez en place un programme de révision

Avant de commencer à réviser, vous devez le planifier . Assurez-vous de laisser suffisamment de temps à tous les matières, que tout soit raisonnablement espacé et que vous vous donniez le temps de faire des choses amusantes.

Essayez de développer votre emploi du temps de révision pour refléter la façon dont vous voulez vraiment réviser en utilisant la méthode de répétition espacée. C’est ce que vous allez faire pour chaque matière pour la mémoriser, puis revenir sur le sujet encore et encore après plus longs intervalles de temps pour vous rafraîchir la mémoire.

Les Flashcards sont idéales pour utiliser la méthode de répétition espacée en réactivant vos connaissances. Les jeux de Flashcards Booster SI et BOOSTER STI contiennent tous les connaissances indispensables pour les épreuves écrites. Vous gagnez du temps, elles sont prêtes. Vous avez uniquement à réviser où vous voulez quand vous voulez.


Vous êtes libre de tester GRATUITEMENT sur votre smartphone ou tablette

Cliquez sur le lien ci-dessous.

Je teste BOOSTER SI


Vous êtes libre de tester GRATUITEMENT sur votre smartphone ou tablette

Cliquez sur le lien ci-dessous.

Je teste BOOSTER STI2D


Organisez votre papeterie

Besoin de flashcards? Surligneurs? Stylos de couleur? Allez faire vos courses maintenant et mettez-les tous en place avant de commencer à réviser. Tout ce qui peut vous distraire (et vous distraira) de réviser une fois que vous essayez d’entrer dedans, alors avoir tout ce dont vous avez besoin vous empêchera de prendre une longue pause de votre révision pour trouver la papeterie dont vous avez besoin.

Ne pas rester seul

La saison des révisions peut être très stressante, il sera donc particulièrement important d’avoir le soutien de votre famille, de vos amis et de vos professeurs, surtout si c’est la première fois que vous passez de nombreux examens officiels. Vous pouvez également organiser un groupe d’étude avec des amis pour s’entraider avec des sujets difficiles et des techniques de révision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *