Comment calculer sa moyenne de bac ?

Comment calculer les points du Bac 2017 ?Le Bac est une grande étape pour tout lycéen : il s’agit de réussir son premier diplôme (mis à part le Brevet) ! Pour ce faire, il est possible de calculer ses points grâce à des méthodes de calcul ou à un calculateur automatique en ligne. Vous pouvez savoir combien de points il vous faut poura avoir la moyenne, voire une mention au Bac… Déterminer vos points d’avance et/ou de retard dans telle ou telle matière, etc.

Calculer ses points du Bac avec le calculateur digiSchool

En Terminale, il est essentiel d’avoir une idée de notre moyenne générale. Pourquoi ? Tout simplement car il est important d’évaluer notre niveau. Estimer sa moyenne, c’est surtout anticiper sa note au baccalauréat et sa mention !

C’est un véritable casse-tête chinois que de venir à bout des coefficients, qui changent selon les filières et les spécialités. Découvrez les 2 simulateurs de moyenne, pour vous simplifier la vie !

Quels sont les avantages à calculer sa moyenne en avance ?

Vous pourriez au premier abord estimer que calculer en avance sa note au Bac est inutile, car vous n’avez pas encore les notes des examens du Bac. Pourtant, vous avez plein de bonnes raisons de vouloir vous faire une idée de votre note finale :

  • Estimer votre note, c’est estimer votre niveau général. Cela vous permet de savoir si vous êtes sur la bonne voie ou si vous allez devoir mettre le paquet pour obtenir votre Bac ! Cela vous permet donc de changer de cap si vous voyez que vos notes ne sont pas très satisfaisantes, ou de vous donner un objectif plus élevé, comme une mention par exemple.
  • Cela peut aussi vous rassurer : ceux qui manquent de confiance en eux se rendront compte qu’avec le jeu des coefficients, ils ne s’en sortent pas si mal que ça. Prenez confiance en vous, vous avez encore le temps de vous améliorer.

Deux simulateurs de moyenne au bac

Essayer de deviner ses notes aux épreuves du baccalauréat est déconseillé. Particulièrement si les épreuves ne sont pas encore passées, voire pire, si vous n’avez pas encore commencé vos révisions ; Votre motivation peut en prendre un coup et vous retarder encore plus !

Cependant, la curiosité est telle qu’il est impossible de ne pas essayer. C’est pourquoi ce simulateur vous permet de calculer la moyenne de votre bac avec les notes que vous voulez. Tout est pris en compte pour que le calcul soit le plus juste possible, c’est à dire la série, la spécialité, les options, les coefficients et les différentes matières.

Sachez qu’avec les points facultatifs des options facultatives, il est officiellement possible d’avoir plus de 20/20 sur son diplome du bac. Le record appartient d’ailleurs à une lycéenne du lycée Pierre Bourdan qui a obtenu 20,60/20 au bac S en 2007.
Inversement, sachez que malgré la rumeur, un zéro sur une copie blanche n’est pas éliminatoire.


SI Booster

SI Booster

Vous n’avez plus le temps Dans quelques jours les premières épreuves du bac vont commencer, vous n’avez plus le temps ...
STI2D Booster

STI2D Booster

Vous n’avez plus le temps Dans quelques jours les premières épreuves du bac vont commencer, vous n’avez plus le temps ...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons
Translate »