Quelles matières choisir à l’oral de rattrapage ?

Le choix des matières est très important et il doit être réfléchi pour optimiser vos chances d’obtention du Bac au second groupe.

 Comment Faire ?

Comment étudier MOINS et retenir PLUS ?

Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Le Coefficient de la matière : En effet, choisissez une matière à coefficient assez élevé pour vous permettre de rattraper assez de points en cas d’une bonne note lors de l’épreuve orale de rattrapage. (Voir les Coefficients du Bac)
  • Votre note à l’épreuve écrite : Choisissez une matière où vous savez que vous pouvez obtenir une bien meilleure note. Privilégiez une épreuve où vous avez eu 5 ou 7/20 plutôt qu’une épreuve où vous avez eu 9/20 afin de pouvoir gagner un maximum de points en cas de meilleure note à l’épreuve de rattrapage.
  • Votre aisance avec la matière : Ne choisissez pas une matière où vous avez trop de difficultés, vous risquez de ne pas obtenir une meilleure note que celle que vous avez eu à l’épreuve écrite du Bac en Juin. Privilégiez une matière où vous vous en sortez plutôt bien, mais où vous êtes malheureusement passé à côté à l’épreuve écrite. Vous savez ainsi que vous pouvez faire largement mieux.

Prenez en compte ces 3 critères dans votre choix afin de trouver les matières que vous allez passer aux oraux du second groupe. Sachez que vous pouvez choisir un maximum de 2 matières aux oraux de rattrapages.

SI Booster

SI Booster

Vous n’avez plus le temps Dans quelques jours les premières épreuves du bac vont commencer, vous n’avez plus le temps ...
STI2D Booster

STI2D Booster

Vous n’avez plus le temps Dans quelques jours les premières épreuves du bac vont commencer, vous n’avez plus le temps ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons
Translate »