Trailer : Al Gore présente son nouveau documentaire écolo et engagé

Il est de retour. Onze ans après Une vérité qui dérange, Al Gore présente la suite de son célèbre documentaire sur le changement climatique, tandis que commence la présidence de Donald Trump, climatosceptique affiché.

 

Tout le monde se souvient d’Une vérité qui dérange, le documentaire écrit et produit par Al Gore qui avait largement contribué à diffuser un message que beaucoup refusaient d’entendre. Acclamé par la critique et ayant rencontré un certain succès au box-office, le film avait même remporté deux Oscar, dont celui du meilleur documentaire. Avec ce film, Al Gore, l’ancien vice-président des États-Unis, grand perdant de l’élection présidentielle face à George W. Bush en 2000, devenait officiellement le porte-parole de l’urgence climatique.

Comme en 2006, la sortie d’An Inconvenient Sequel: Truth To Power (“Une suite qui dérange : la vérité face au pouvoir”) coïncide avec l’entrée à la Maison-Blanche d’un climatosceptique. L’administration de Donald Trump, comme celle de George W. Bush en son temps, donne de l’influence à certains géants de l’industrie du pétrole et des affaires, particulièrement sceptiques quant au rôle joué par l’homme dans le changement climatique….

Source : Trailer : Al Gore présente son nouveau documentaire écolo et engagé au Sundance Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *