Comment fonctionne un coupleur différentiel?

Qu’est-ce que la vectorisation du couple et comment ça marche? De plus, qu’est-ce qu’un différentiel de vectorisation du couple? Bien, contrairement aux différentiels mécaniques traditionnels que nous habitons tout à l’heure, TVD ou le différentiel de vectorisation du couple utilise à la fois des moyens électroniques et mécaniques pour déterminer la répartition du couple.

Ces systèmes particuliers comportent une paire d’embrayages multi-plaques. La quantité de pression appliquée aux embrayages par une petite vanne est contrôlée par des moteurs électriques. Ce niveau de pression détermine le niveau de couple distribué à chacune des roues arrière pendant la décélération et l’accélération.

Maintenant, un différentiel de vectorisation de couple agit comme un différentiel ouvert, s’attendre à plusieurs choses. La quantité de couple qui est envoyée à chaque roue est plus grande lorsque le système comporte un différentiel de vectorisation de couple.

Dans la vidéo ci-dessous, Engineering Explained prend un différentiel à partir d’un Lexus RCF, le premier moteur avant, le véhicule à roues arrière à offrir avec un tel système, et explique ce qu’il est et comment cela fonctionne.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *