Carte mentale – Puissance

En science de l’ingénieur et plus généralement dans le domaine industriel, la puissance est une grandeur physique incontournable.

La puissance représente la vitesse à laquelle un travail est fourni. Elle corespond donc à un débit d’énergie, c’est à dire la quantité d’énergie par unité de temps fournie par un système à un autre. C’est donc une grandeur scalaire.

Dans le système international d’unités, une puissance s’exprime en watts, en joules par seconde, ou en kgm2s-3.

Cette carte mentale rassemble l’essentiel sur les puissances dans différents domaines dans le domaine technologique ou physique. Pour les élèves de bac pro et STI2D, S SI, et les BTS, DUT et licences pro du domaine industriel. On la retrouve pratiquement dans chaque sujet d’examen.

La formule est généralement utiliser pour dimensionner, choisir ou vérifier un composant comme par exemple un moteur électrique ou une pompe.

 

Et vous ? Que pensez-vous de ce premier cette carte mentale sur les puissances ? Dans quel domaine des sciences de l’ingénieur (électricité, électronique, mécanique, etc…)  voudriez-vous voir une nouvelle carte mentale ?  Laisser un commentaire ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article partagez le autour de vous sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *